languageالعربية

Des Subsahariens saccagent véhicules et agressent policiers...

Le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Faker Bouzghaya, est revenu, ce mardi 11 avril 2023, sur les actes de vandalismes, survenus plus tôt dans la journée, aux Berges du Lac.

Lors de son intervention dans Mosaïque +, Bouzghaya a fait savoir que la représentante légale du Haut commissariat des Nations Unies aux réfugiés a déposé une plainte auprès du poste de la Garde nationale aux berges du Lac, suite aux agressions perpétrées par des migrants africains, demandeurs d'asile, contre les fonctionnaires du HCR.

Il a ajouté que les unités sécuritaires se sont rendus sur place, pour prendre les mesures nécessaires, soulignant que dans un premier temps, ils ont discuté avec ces migrants qui observent, depuis plusieurs jours un sit-in devant les locaux de l'organisation onusienne, mais ces derniers les ont attaqués, à coups de pierres.

Dans ce contexte, le porte-parole du département de l'Intérieur a indiqué que 20 véhicules stationnés dans un parking, pas loin du siège du Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR) ont été vandalisés. 

Bouzghaya a, également, annoncé l'arrestation de 30 migrants, affirmant que le ministère public a ouvert une enquête contre certains parmi eux, impliqués dans l’atteinte aux propriétés privées et dans l'agression d'agents de l'ordre.

share